album photos en ligne, partagez vos photos en toute sécurité
Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 

Admin


album photos en ligne, partagez vos photos en toute sécurité
Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

"Le Chemin des Vignes", deux boutiques pour passionnés à Bruxelles

La maison de négoce en vins Godaert et Van Beneden vient de créer deux boutiques spécialisées à Uccle et Stokkel, appelées « Le chemin des vignes ».
A l'origine, en 1970, la maison Godaert & Van Beneden fut fondée par Albert Godaert et Marcel Van Beneden. Le premier cité se retirera des affaires pour raison de santé et cèdera ses parts à la famille Van Beneden représentée aujourd'hui par Robert et son fils Michel dont l'épouse Sylvie China dirige la boutique d'Uccle. Celle de Stokkel est confiée à Jean-Philippe Dave qui travailla auparavant pour un vignoble dans la Loire.
Les deux magasins ont été dessinés suivant le même principe, un espace clair laissant la plus grande place aux bouteilles exposées et autres produits complémentaires. On peut y déguster tous les vins exposés, ainsi que de la petite restauration (charcuterie, fromages, cassoulet).
Avec les beaux jours qui sont proches, chacune des deux boutiques possède un jardin où les convives pourront déplacer leur dégustation.
Lors de la présentation des deux boutiques, nous avons pu déguster le champagne Montaudon, dont la maison Godaert & Van Beneden assure la distribution exclusive en Belgique. Ensuite, ce fut le chenin blanc du château de la Roulerie, avec ses parfums de fruits exotiques influencés par le silex schisteux sur lesquels il est planté, puis un Saint-Aubin Fontenotte 2005. En rouge, nous avons commencé par une rareté, « les cépages oubliés 2004 » de Henri Marionnet, un gamay de bouze à jus rouge tout en fraîcheur et proche du fruit. Puis, ce fut Les Brulières de Beychevelle, deuxième vin du château et qui bénéficie des mêmes soins que le Grand Vin, exprimant toute la richesse de ses fruits rouges et sa belle longueur en bouche. Enfin, cadeau de la maison, le Château d'Ampuis 2001 de Guigal en Côte Rôtie, une rareté avec ses arômes de pruneaux et de fruits noirs où apparaît l'élevage de 38 mois en fûts neufs et... encore de nombreux jours devant lui. B.G.
---------
légende : Michel Van Beneden et son épouse Sylvie.


Rédigé par Bernard GEERAERD
Posté le 2007-03-13 17:02:05 / ref_article : 81

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique

Les archives de cette rubrique





 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires