Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Le Guide Delta a 30 ans

C'est en présentant cette édition consacrée à Bruxelles et à sa périphérie que Le Guide Delta fête ses trente années d'existence.
Son look a évolué et sa couverture est désormais dans les teintes beige et or. Mais fort de l'adage selon lequel « on ne change pas une équipe qui gagne », son éditeur s'est bien gardé de modifier son concept et le principe de ses rubriques et de son répertoire exclusif classant notamment les restaurants par quartier, par prix ou par type de cuisine.
Le Guide Delta Bruxelles 2007 développe deux index de plus en plus demandés : les salons VIP et les restaurants avec salon fumoir séparé.
En présentant ce numéro-anniversaire, son éditeur Patrick Bentin et son rédacteur-en-chef Philipe Longtain ont rappelé combien la gastronomie bruxelloise avait évolué (favorablement) au cours de ces 30 ans, que Bruxelles était devenu une étape incontournable pour les gastronomes du monde entier, parallèlement à sa position de capitale européenne.
Parmi les nouveautés de cette édition, notons deux modifications au sommet de la hiérarchie : Bruneau et le Sea Grill rejoignent les 4 toques, tandis qu'Eddy Van Maele n'y apparaît plus. Le Guide Delta 2007 voit apparaître 94 nouveaux restaurants tandis que 154 autres disparaissent.
Quant au palmarès 2007 de ce guide, il décerne le Delta d'Or au Sea Grill à Bruxelles et son chef Yves Mattagne, le Delta d'Argent au restaurant Chez Oki, à Ixelles, et le Delta de Bronze au restaurant Le Bistrot du Mail, à Ixelles.
Notons enfin qu'encouragées par le succès continu de ses guides « papier », les éditions MIC-Delta ont développé le site www.deltaweb.be visité quotidiennement par plus de 6000 internautes passionnés de gastronomie.Le site offre un dialogue permanent entre restaurateurs et consommateurs, pour la plus grande joie de chacun.



Rédigé par Bernard GEERAERD
Posté le 2007-04-05 16:36:31 / ref_article : 85

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Retrouvailles avec Patrick Carteyron, Château Penin
Fitou: une appellation du sud à redécouvrir
Le château de la Terrière en Régnié (Beaujolais)
Priorité à la biodynamie chez Gérard Bertrand
Foire aux vins 2017 chez Carrefour

Les archives de cette rubrique



 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires