Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

L'Imprivé à Virginal : un p'tit coin de paradis...

A 30 minutes à peine de Bruxelles après avoir emprunté l'autoroute de Mons, il existe près d'Ittre un petit havre de paix et… de bonne table. D'accord, il faut trouver. Mais ce n'est pas si difficile et cela en vaut la peine !
Le restaurant « L'imprivé » de Marc Vandamme et son épouse Sandrine a tout pour ravir les palais les plus fins à petit prix, et ce n'est pas son moindre charme ! Quand vous l'aurez découvert, vous ne l'oublierez pas de si tôt.
Restaurant familial s'il en est (des tables à dessin sont prévues pour les plus petits), il permet aussi bien de dîner en tête-à-tête intime à prix très raisonnable en dégustant une bonne bouteille de vin français. En salle, vous serez accueillis par le sourire de la patronne dynamique. L'une des explications à ce lieu de bonnes affaires : tout est fait dans la maison par le patron qui fut ouvrier pâtissier et qui a gardé de son métier précédent le goût des choses bien faites.
Jetons un œil sur sa carte. Parmi les « petits imprivés », d'abord, les croquettes de fromages ou aux crevettes recueillent toujours beaucoup de succès. Sur la liste des imprivés nature ou légers, notons le chèvre lardé et pommes caramélisées au calvados, la salade folle suivant l'inspiration du chef ou la frisée aux lardons.
Puis, Marc et Sandrine proposent une série de leurs « classiques » : tartine aux trois fromages sous le grill, un steak avec une sauce au choix (12 euros), le blanc de poulet au curry doux, les scampis maison (10,50 euros).
Spécialité de la maison : la Parmentier, grosse pomme de terre farcie, que ce soit aux lardons et champignons, jambon de parme et fromage de chèvre, ou aux scampis et lardons (de 8,50 à 9,70 Euros).
En vous précisant que tous les plats sont réalisés dans la maison, nous ne pouvons que vous recommander les grosses frites et la mayonnaise maison dont le chef Marc est un fin spécialiste.
Après les plats dits « classiques », il faut jeter un œil sur les suggestions toujours intéressantes et qui varient de semaine en semaine. A titre d'exemple : coquilles Saint-Jacques à la façon du chef, foie gras et son verre de moelleux, spare-ribs caramélisés, boulettes à la liégeoise, aloyau en croûte sauce moutarde… sans oublier les redoutables desserts tels le tiramisu aux fraises et speculoos… De quoi retourner heureux à la maison !
B.G.
----------------------
Légende : Les patrons de l'Imprivé : Marc Vandamme et son épouse Sandrine


Rédigé par B.G.
Posté le 2007-05-08 11:17:09 / ref_article : 94

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique





 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires